Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Swap

Après moults aventures dont un dessert des mille et une nuits (et des mille et un kilos direct sur tes hanches ma belle, fallait pas faire la maligne), un orage du feu de dieu (pouich, pouitch, platch le pied dans une flaque, ploc le pantalon qui goutte, boum la Chiffonnette qui glisse), la montée épique de quatre étages et l'insertion d'une clé dans une serrure récalcitrante dans le noir, j'ai eu la joie, le bonheur, que dis-je, l'explosion de statisfaction enjouée et euphorisante (non, ce n'était pas seulement l'effet du digestif qui allait avec les mille et une nuits) de trouver sur mon bureau l'avis du facteur! Sautillant, je me suis payé quelques portes et murs, et me suis retournée dans mon plumard un certain temps, ce qui ne m'a pas empêché d'être au garde à vous devant la poste à 7h40! Même une panne informatique de 20 min n'a pas pu enlever le sourire béat accroché à mes lèvres! Car oui mesdames, mesdemoiselles et messieurs, Saint Swap a entendu mes prières! Le colis parti des îles lointaines et paradisiaques dont nous suivions tous les péripéties est arrivé dans mes pénates!

C'est peu dire que Sophie m'a gâtée! En fait, j'ai déchiqueté le scotch à coups de dents et d'ongles dans le métro et déballé le tout le plus vite possible! Avec soin tout de même puisque chaque élément du colis était enveloppé dans un joli papier Et j'ai découvert du thé à la vanille de là-bas (dans le mille), des gâteaux à la mangue et l'ananas (je regarde la boîte d'un air carnassier), un joli marque-page avec des cocotiers et un lagon (soupir) et trois livres!

Un Yôko Ogawa, La piscine. Les abeilles. La grossesse: un auteur que je voulais découvrir depuis un certain temps déjà!

Johanna Sinisalo, Jamais avant le coucher du soleil: un livre que j'avais remarqué et sur lequel je n'avais jamais réussi à remettre la main faute d'en avoir noté le titre (de l'utilité du stylo et du carnet dans le sac)! Merci Sophie! J'adore les trolls!

Dominique Mainard, Leur histoire: un auteur que je ne connais absolument pas mais qui semble excellent!

J'en frétille de plaisir d'avance! Encore merci Sophie, et puis merci aussi à Flo, notre GO du Swap pour son infinie patience et ses talents d'organisatrice! Je suis prête à remettre le couvert!

Commentaires

  • J'aime beaucoup ton "publié dans : contemplation " :D Un chouette colis qui valait le coup de se faire attendre et qui apparemment n'a subi aucune avarie si ce n'est le déchiquetage aux dents et ongles ;-) J'ai la même édition du Mainard et j'aime autant la couv que l'histoire. Je t'en souhaite d'avance bonne lecture ! Je ne connais pas les deux autres mais la découverte d'Ogawa fait partie de mes projets : j'attends donc tes avis avec impatience !! Enfin, je jalouse tes gâteaux :p Profite bien, maintenant que les autres se sont repus de leurs cadeaux ;-)

  • J'oubliais : je suis ravie de lire que tu es prête à remettre ça car le swap n'a pas été très facile pour toi entre un colis qui se fait désirer et une destinataire passablement ingrate (à moins que tu aies eu un remerciement depuis...). Merci pour TA patience, moi je n'en ai aucun sauf envers les enfants ;-)

  • Je suis ravie: que le colis soi arrivé et qu'il te plaise. POur les gâteaux, s'ils sont bons, je pourrai devenir ta fournisseuse officielle (j'espère qu'ils ne sont pas périmés!!).
    Je t'imagine chez toi, en train de sautiller, et avant dans le métro, en furie!

  • C'est chouette que tu aies enfin reçu ton colis, en plus il est bien garni comme il faut :p J'espère que Sophie recevra vite le sien elle aussi...

  • Il est arrivé le divin colis de son lointaine île paradisiaque. Tu m'étonnes que tu étais frénétique ! J'aurais voir la tête des gens dans le métro. Bonnes lectures, Chifonnette !

  • Super! Et c'est l'avant-dernier colis, l'excitation liée à ce swap va retomber snif! Vivement le prochain!! :))

  • Attendez que je reçoive mon colis avant d'organiser un nouveau swap!!
     

  • hihi;j\'ai bien rien lisant ton billet ! Au moins la  poste ouvre tôt ! j\'auraus biien aimé te voir mettre en piècesle colis ! Bonne lecture !

  • Zen et cool tel est le dur enseignement de ma fratrie (il m'aura fallu un certain temps pour y parvenir quand même)! Et puis j'ai quand même eu un mail de remerciements! Et  puis l'attente d'un colis surprise vaut bien tout ça! J'étais tellement contente hier matin! Je pourrais rahjouter plein de "et puis" comme ça! Mais je vais le contenter de savourer les livres... et les gâteaux ;-)

  • Miam! C'était assez drôle de voir les gens me regarder d'un air étrange!

  • Et moi donc! Elle le mérite!

  • Leurs têtes n'étaient pas tristes loin de là! J'en aurais fait marrer quelques uns ce qui est toujours une petite victoire en soi vers 8h30 dans le métro!

  • Moi en tout cas je veux bien reparticiper! C'est vraiment rigolo tout ça!

  • Moi je veux bien! Et puis ne t'en fait pas,il va bien finir par arriver ce colis!

  • Mais quand même 20 min de retard! J'étais dans les starting-blogs! Et heureusement que j'avais les ongles encore un peu longs! Ca aide! :-)

  • OH, encore un Swap plein de bonnes choses à lire, à boire et à manger ! :-)

  • C'est presque mieux que Noël!

  • Livres + gâteaux , c'est l'équation idéale pour toi, non ? Euh, pour moi aussi, et on peut remplacer "gâteau" par "chocolat" , ça marche aussi ;-))

  • C'est même L'équation par excellence! Et avec chocolat... Mon Dieu, on frôle l'indécence!

  • Toutes les peines du monde pour mettre un commentaire (foutue connexion !). 
    Ca a l'air super bon comme cadeau, du point de vue livres et gourmandises.
     
     

  • C'est vraiq uz ça rame un peu! Et oui, c'est un super cadeau!

Les commentaires sont fermés.