Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeu des 7

Même en courant trèèès vite, je n'y aurais pas échappé! Gachucha, Sylvie et Caroline m'ayant porté sur leur liste, voilà sept révélations me concernant!

 

1) Mon prénom, le vrai, est celui d'une immense actrice du 20e siècle. J'aimerais n'avoir qu'un quart de sa grâce naturelle, mais en tout cas merci maman! Quand à mon pseudonyme, il me vient d'un charmant petit animal et d'une colocataire internetophile!

 

2) Mes amis me regardent d'un oeil méfiant lorsque je propose une sortie ciné. La faute à mon amour des films patagonais sous-titrés en austro-hongrois paraît-il. Ils sont mauvaise langue, je ne rechigne pas à une bonne daube de temps à autre, et de plus en plus souvent d'ailleurs. Et qui regarde des animes, hein!?! Non pas que les animes soient de la daube, mais mon amour récent de la chose laisse parfois perplexe! Ah oui, et je suis réputée pour avoir un coeur de pierre! Tout ça parce que j'ai été prise d'une crise de fou rire devant La cité des anges! Ce n'est pas de ma faute si Nicholas Cage a une tête de crétin dans ce film, et si Meg Ryan fait l'andouille à vélo! Dans mes bons jours (ceci est un bon jour), j'admets avoir versé une larme (trois tonneaux en fait) devant Ladybird (Ken Loach) et Nerverland.

 

3) Je ne regarde plus la télé depuis environ 3 ans... Du coup ma fascination lorsque je me retrouve face à l'étrage lucarne n'a plus de limite. Et je suis d'un pénible! Je commente, je commente! Ce que je préfère pour commenter, ce sont les JT de TF1. Ma hargne n'a plus de limite devant PPDA.

 

4) Je suis chocolat addict. Mais vraiment!! Noir surtout, au lait parfois, blanc rarement, mais à toutes les sauces, même salé, même épicé! Quand je passe en mode tablette plus rien ne me fait peur. Imaginez seulement l'effet qu'a fait sur mon foie la visite de charmante ville de Biarritz ...

 

5) Je deviens totalement démente dès qu'on me lache dans un lieu où il y a des livres. Ca ne date pas d'hier, un copain d'enfance m'avait surnommé le Speedy Gonzalès de la lecture. Et la maîtresse de CM1 avait convoqué ma mère pour qu'elle m'enjoigne de me socialiser un peu à la récré... Rapport aux bouqins greffés à mes petites menottes. Je lis partout, dans toutes les positions et en toutes circonstances. Un tsunami pourrait éventuellement me faire lever le nez de ma page. Et encore...

 

6) Je suis zen, je suis cool (meuh oui....)... grâce à mes deux petites soeurs! J'ai développé une capacité d'abstraction démente. Ca aide.

 

7) Je tombe tout le temps et je n'ai absolument aucune coordination. Un véritable art de vivre! Un trou, je suis par terre. Un escalier et je trébuche! Monter aux arbres jamais, je tiens à la vie! Jouer à un sport collectif,  °_°? Je pourrais participer aux JO des bleux, rapport à la baballe qui m'arrive en pleine poire dans 90% des cas! Du coup je me suis mise aux arts martiaux. Au moin s quand on chute, il y a un tapis au sol.

 

Voilà pour les 7 secrets! Je ne sais guère qui tagger qui ne l'ai pas déjà été! Aller, je tente ma chance avec Laurent, Yue Yin, Camille, Ekwerkwe, Heri, et puis Am et Stram. Et Gram s'il a le temps!

Ils vont devoir à leur tour dévoiler 7 de leurs secret sur leur blog et trouver sept chats à qui refiler le bébé! Bon courage!

Commentaires

  • Tu t'appelles Grace ? Voilà un prénom que j'adoooore!!! (ou alors, voyons voir, Romy, Ava ?) (ça y est, la curisité me dévore!!! :)))

  • J'aime bien le coup du film patagonais sous-titré austro-hongrois :D C'est sur qu'après, on se méfie... Dès que le titre est un peu biscornu ou inconnu au bataillon...
    Je vais devoir m'y coller...

  • Aucun! Va falloir encore chercher! D'autres propositions?

  • Yep! Tout ça parce qu'à une période j'aimais bien les films obscrus! Ca allait bien avec les salles obscures dans mon petit cerbeau! C'est trop injuste! :-)

  • Moi je sais pour le prénom!
    Moi aussi j'aime bien les films "d'art et d'essai", et moi aussi je suis maladroite. Il ne me viendrait pas non plus à l'idée de grimper dans un arbre!
     

  • Bon, je ne dis pas merci!
    Sinon, pour le prénom, je propose Marylin. Je ne sais pas pourquoi, je me sens très sûre de moi!

  • Effectivement! Ne me dénone pas, je vais faire mariner Fashion Victim un moment! On devrait peut-être fonder un club des maladroites non?

  • Je m'en doute, mais il me fallait des victimes! Et raté pour Marylin!

  • Voilà Chiffonnette, j'ai fais mon devoir ;)

  • Bravo! J'y vais de ce pas!

  • Ah mince moi aussi j'avais pensé à Marilyn! J'ai bien ri avec le n°2! Du temps où j'allais au cinéma (très rare depuis que je n'habite plus à Avignon), j'y allais assez souvent seule... "Ah non hein, les films tadjikistanais, ça m'intéresse pas!", me disait inévitablement mon chéri!

  • Marrant ça, il m'est arrivé le même genre de choses! Une coproduction pakistano-taiwanaise? Euh, non, sans façon! Et pourtant quelle belle programmation que celle de ce petit cinéma aixois à cette époque! Mais j'avais une bande de copins près à céder! Et non, définitivement pas Marilyn!

  • Je dirais Audrey pour le prénom. Et rassure-toi, je regarde aussi des animes, j'adore ça. Et je n'aime pas non plus PPDA et sa tête de croque-mort.  

  • Neverland est un film magnifique et j'y suis allée de ma larme, même de mes larmes ! Tu as dû à Biarritz déguster les très bons chocolats de l'atelier de Bayonne !!! Miam !

  • Rien à voir avec le sujet mais puisqu'il semble que tu n'as toujours pas reçu ton colis, aurais-tu le temps de faire un saut à la poste d'ici la fin de la semaine pour voir s'ils ne retiennent pas le colis en otage ?  Marie avait du y aller et insister car elle n'avait pas d'avis de passage et avais pu repartir avec le colis envoyé par Tamara. Tiens-moi au courant !

  • Compte tenu de ma préférence, je propose Merryl ?

  • Et la gagnante est Caroline! Félcitation! Tu gagnes... euhhhh... Vais y réfléchir pendant la nuit!

  • Ca marche,mais il y a un avis du facteur d'aujourd'hui même! Je vais à la poste dès demain, non, aujourd'hui 8h!

  • L'atelier de Bayonne *larme émue*.... Et j'ai de la chance, en ce moment j'habite Lyon...Le pays des macarons!

  • Raté! C'est Caroline qui a gagné! Mais bien tenté!

  • AHHH! Seraitce donc mon colis?!

  • Du coup, si c'est bien ton colis swap Chiffonnette, j'ai le trac parce que j'ai l'impression qu'il est tout nul.

  • Alléluia! C'est bien ton colis ô swappeuser masquée! Et il est superbe!!

  • La première chose que j'ai pensé en lisant ton com, c'est justement "alléluia" ! :D C'est le genre de suspens qui me met les nerfs à nu  ;-) Je crois que tu as bien mérité ton colis Chiffonnette !!

  • Yep! Je crois moi aussi! Je trépignais en trouvant l'avis du facteur vers minuit et demi en rentrant! Je suis contente!! Et même la poste et la sncf n'y ont rien changé! Ca va me soutenir pour survivre à PHP My SQL aujourd'hui!

  • La swappeuse msquée se dévoile!
    Moi aussi j'ai pensé Alléluia! Et je suis bien contente que ça te plaise,Chiffonnette.
    Il faudrait que la POste ouvre 24h/24, ce serait mieux.Et je saurai aussi qu'il y a plus de 10 jours d'écart entre un colis pour Albi et un pour chez toi, postés le même jour!  

  • Tout à fait d'accord! J'ai eu du mal à m'endormir hier soir! Et ça me plait vraiment!

  • Chouette portrait :)

  • Merci! Très chouette site et blog! J'y passerai plus de temps la prochaine fois!

  • une Audrey transformée en Chiffonnette, cinéphile accro au chocolat, mais moins qu'à la lecture, (c'est peut-être les livres qui sont accros à elle), totalement zen, elle a un pouvoir d'abstraction démesuré et est toujours en train de tomber. Mais elle se soigne, elle ne regarde plus la télé depuis 3 ans et  elle s'est mise aux arts martiaux!
    portrait attachant et drôle. un vrai personnage, toi aussi...

  • Un peu comme tout le monde en fait quand on gratte un peu! ;-) C'est sympathique de pouvoir découvrir des petits bouts de chacun comme ça je trouve en tout cas!

  • le 5/ est très étonnant ! :)

  • N'est-ce pas! Je me suis sentie d'un... original en pondant cette révélation (en est-ce bien une, la question se pose, comme dirait l'autre)! ;-)

Les commentaires sont fermés.