Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fichtre!

Ca n'est jamais que mon troisième article sur la question... Mais qu'est-ce que c'est bien Twentieth century boys! J'ai réussi à raccrocher ma machoire depuis la dernière fois et j'ai pris quelques précautions pour lire les tomes suivants. Je peux donc vous rassurer, mes dents vont bien. Par contre, mes yeux sont encore un chouilla exorbités! C'est qu'on n'a pas idée de faire des trucs tordus comme ça! L'intrigue est de plus en plus ficelée et imbriquée et tout ça!

J'y ai un peu réfléchi, et pour moi, ce qui se profile sous cette histoire vraiment extra, c'est une dénonciation de l'ijime (brimades) et de ces pratiques qui voient des élèves en ostraciser d'autres au point que les victimes n'ont même plus le sentiment d'exister. Parce que les 'méchants" de cette série sont finalement aussi des victimes. Et que les gentils ne sont pas toujours si gentils que ça. M'enfin, j'extrapole peut-être un peu! Ceci dit, il y aurait encore beaucoup de chose à retirer d'nue exegèse en règle!

Mon drame maintenant, c'est que j'ai epuisé les ressources de la bibliothèque. Il ne me reste plus qu'à aller piteusement lire les quelques tomes suivants à la Fnac avant d'attendre en bavant la sortie du prochain tome. Des fois, la vie est vraiment dure. Je ne me moquerai plus de ceux qui se retrouvent en rade des tomes suivants de leur série préférée.

20th century boys, Naoki Urasawa, t.1 à 18, Panini Manga

Commentaires

  • Ton billet m'a fait bien rire, surtout le passage sur la fnac : qui n'a pas squatté l'horrible moquette qui râpe pour lire des bd ou des mangas ? Courage! :))

  • Vais essayer! Mais c'est dur! Heureusement qu'il reste le chocolat! Ceci dit, cette semaine, y'a un Cultura à portée de la main...*rictus pervers*

  • Je viens de terminer les 11 premiers (oui 11 !) et de mettre mon article en ligne. J'atends le retour de mon libraire pour le tome 12. Bon je ne lis pas trop cet article je veux garder les surprises, je reviendrai après.

  • La FNAC c'est galère quand il faut pour attraper un manga pousser des dizaines de personnes en train de lire agglutinées devant les rayons !!!!

  • Ah, mais pas de révélations!! Impossible de faire ça à de futurs lecteurs ou à ceux qui sont en train de le lire! Je ne suis pas si cruelle!

  • Une saine utilisation des pieds (dans les tibias ou sur les orteils des autres), des coudes (dans les cotes des autres) permet de r"gler le problème! Et puis, il faut savoir souffrir pour connaître la fin de sa série préférée!

  • Bon ben voilà, à cause de toi et de Gachucha, j'ai acheté les deux premiers volumes (parce qu'à la librairie, il n'y avait ni "Strawberry shortcakes" ni "nonnon ba"). Suspense, suspense... Vais-je aimer ? ...

  • En général, ça passe ou ça casse! Mais si ça passe... Ton porte-feuille va avoir une attaque!

Les commentaires sont fermés.