Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comité pour la réhabilitation du jeudi, ou La citation du Jeudi

guillemet2.gifVous ne trouvez pas que c'est injuste vous? Non mais vraiment quoi! charte-guillemet.gifPauvre jeudi! Coincé entre le jour des enfants et le sacro-saint vendredi que tout le monde attend avec impatience, escamoté au profit du dimanche, c'est le jour maudit, le jour oublié. On ne se préoccupe même pas de l'insulter comme le lundi! Et bien moi, je propose de réhabiliter le jeudi, de le marquer, de lui faire des papouilles pour lui dire que non, il n'est pas tout seul comme ça au milieu de la semaine!
Alors voilà, le jeudi, ça va être citation. Celle tirée de la lecture en cours, une de celles qu'on note précieusement dans un petit carnet, qu'on garde dans un coin de sa tête parce qu'elle fait du bien, qu'elle fait sourire ou pleurer, une de celles qu'on aurait aimer mettre dans un billet, une oubliée et retrouvée, celle que vous aimez et que vous avez envie de partager.
Qui en est? Une citation tous les jeudi, ou un jeudi sur deux, ou un jeudi sur trois, ou le mardi pourquoi pas, ou une fois de temps en temps, as you like it!
Le jeudi c'est citation.gif

 

Commentaires

  • Bon j'ai déjà enregistré le logo, me reste plus qu'à penser à l'utiliser ;o))

  • et bien helàs je suis d'accord avec toi, le jeudi pour moi c'est jour de repos car je n'ai plus de week-ends alors c'est course, ménage, repos et lecture! et encore si j'ai la forme, mais je crois que décidément je n'aime pas les jeudis! sniff!

  • J'en suis ! Peut être pas à tout les coups car je n'ai pas une réserve inépuisable de citations mais je vais essayer. Très bonne idée !

  • J'en suis aussi :) Je note mes citations dans un carnet au fil de mes lectures, je vais les prendre de là :)

  • Oh c'est sympa, ça comme idée, je prends ! Peut-être pas à tous les coups non plus mais je vais essayer d'y songer.

  • Insérée dans un billet prévu, c'est possible aussi ?

  • Très très bonne idée ! Je pense participer de temps en temps !

  • Je vais y réfléchir, pourquoi pas ?

  • C'est une idée qui me plaît bien... Je pense participer, même peut-être pas tous les jeudis...

  • premier billet programmé. Lisant des discours en ce moment, j'en profite pour faire mon billet livre en même temps :)
    tu vas faire une liste des participants? C'est sympa de pouvoir voguer d'un blog à l'autre au travers des billets :)

  • Je prends ma carte d'adhésion à ton comité ! Excellente idée et je relaie sur mon blog...

  • bon moi le jeudi j'ai déjà mes perles de libraire... (tu vois que tout le monde n'a pas oublié le jeudi!) même si je n'en ai plus beaucoup en ce moment (tout le monde est en vacances !)

  • Le début de ton billet m'a rappelé cette blague débile: "où est le jedi? Entre le mercredaïe et le vendredaïe"...
    Je ne m'en lasse pas.
    Oui, je sais.

  • comité pour la réhabilitation du jeudi, j'y adhère! bon début de semaine

  • Mo :)))))))

  • Mo :D
    Je pars ce soir pour quatre semaines, mais quand je rentre, si je n'ai pas oublié, je participerai!

  • je découvre ton blog en même temps que ta proposition. Je crois que j'y collerai de temps en temps avec grand plaisir.

  • Une très bonne idée!

  • Moi moi moi! C'est une excellente idée! Et le logo est très chouette.

  • JE ne pense pas participer... je suis incapable de tenir un horaire! Mais je vais vous lire et prendre des notes, par contre!!

  • J'ai prévu ma première citation pour le jeudi de la rentrée, le 2 septembre.

  • Tu peux me compter, mais ce ne sera pas forcément tous les jeudis! ;-)

  • moi moi !!

  • Oh! ça me plait bien aussi! Je participe (et j'ai enregistré le logo aussi!!!) merci!

  • J'ai pris du temps à me décider mais après les billets que j'ai lu hier, j'ai envie de tenter le coup! Ce ne sera peut-être pas à tous les jeudis, mais je participe avec plaisir! J'ai un carnet rempli de citations qui n'attendent que d'être publiés! :o)

  • Bonjour, j'ai participé, super idée
    http://delphinesbooks.blogspot.com/2010/07/que-serions-nous-sans-les-mots.html

  • @ Cuné: il v falloir que je pense à la même chose! :-)) Avec Blackpool dans ma vie en ce moment, ça va être... Difficile? :-)
    @ Lael: alors il faut te réconcilier avec!! ;-))
    @ Patacaisse: n'oublie pas, as you like it! Le but du jeu c'est de se faire plaisir!
    @ Ankya: quelle organisation! Je suis admirative, je n'arrive pas à m'y tenir! A mon grand regret d'ailleurs!
    @ Sylire: bienvenue à bord! Quand tu voudras et comme tu voudras! :-)
    @ Stephie: tout est permis! Laisse parler la wild girl en toi! ;-D
    @ Naolou: bienvenue dans le fan club du jeudi alors!
    @ Kathel: contente que tu te sois décidée! :-)Et quand tu pourras! ;-)
    @ Bookworm: un jeudi sur deux, sur trois, une fois par trimestre, c'est totalement ouvert!
    @ Stéphanie: un billet global avec tous ceux qui souhaitent participer, mais pas tous les jeudi! Je me connais, je ne vais jamais trouver le temps!
    @ Tinusia: merci!!! Et vive les jeudis!

  • @ Emeraude: ahhhh, les perles! Vive la rentrée!
    @ Mo: :-)))
    Je t'ai déjà dit que ça me fait rire?? :-D
    @ La Trace: welcome!
    @ Cuné: oui hein? :-D
    @ Kali: je te ferai une piqure de rappel alors! :-)
    @ Valérie: alors bienvenue parmi nous!
    @ Amanda: yes!!
    @ Martine: bien noté mdame! Et bienvenue dans l'aventure!
    @ aBeiLLe: tu participes quand tu veux!! Je suis ravie que tu te joignes à l'aventure!
    @ Delphine: thanks!!

  • salut chiffonnette, je veux bien réhabiliter le jeudi avec vous !! je suis partante ! je peux jouer, dis ? !

  • Je découvre ton blog et ton initiative et j'ADORE !
    Si tu veux bien, je serai des vôtres.
    Bonne soirée

  • J'adore le jeudi ! j'en suis!:)))

  • Allez zou je me lance dès aujourd'hui, billet à venir!

  • Coucou !
    Je commencerai en septembre car mon départ en vacances est imminent... :-)

  • J'en suis, j'en suis!!!! Super chouette ton initiative!!!!

  • J'adhère !!!

  • @ Lucie: bien sûr que tu peux jouer, c'est toujours plus rigolo quand on est nombreux!
    @ Séverine: you're in!
    @ Cathulu: célébrons le jeudi! Il le mérite!
    @ Mirontaine: youpi!!
    @ Marie: aucun souci, aucune régularité n'est exigée! ;-) Bonnes vacances!
    @ Katell: bienvenue dans le jeu!
    @ Doriane: et hop dans la liste!

  • Super ! J'ai posté ma première participation hier !
    Bises et bonne journée !

  • J'en suis moi aussi à partr de jeudi !

  • Salut Chiffonnette!
    Avec la reprise de mon blog, je rejoins ta géniale entreprise...
    A dire vrai, je n'ai pas attendu ton approbation et je viens de publier "ma" 1ère citation...
    J'espère que tu ne m'en voudras pas... ^^

  • Petite nouvelle, je participe avec plaisir et Roland Barthes: http://endandstartagain.blogspot.com/
    à bientôt!

  • Excellente initiative, surtout que le jeudi, coincé entre le mercredi - jour des enfants - et le vendredi, veille du week end, est trop souvent un jour insignifiant ! Merci de lui redonner vie grâce à ce petit challenge sympathique à faire ... Je m'inscris, peut-être pas chaque jeudi, mais je ferai le nécessaire pour être la plus régulière possible ;-D Je copie déjà le logo pour ne pas oublier !

  • je vais tâcher de m'en souvenir...

  • @ Séverine: j'ai vérifié, je ne t'ai pas oubliée dans la liste! C'est qu'avec ma tête en l'air!! :-)
    @ Mademoiselle: bienvenue dans la barque!
    @ Marie L.: et pourquoi diable est-ce que je t'en voudrais?? Bienvenue dans l'aventure! :-))
    @ Aurel: je note!!
    @ Nanne: et comme il n'y a pas de régularité exigée, pas de souci! ;-)) J'avais envie d'ensoleiller mon jeudi, c'est réussi au delà de mes espérances! Une pluie de citations!
    @ Lystig: je fais des noeuds à ma taie d'oreiller pour ma part! :-)

  • Je suis de retour sur la blogosphère et je trouve ton idée vraiment chouette !!! Tu peux me compter parmi les participants ? Merci !

  • J'en suis. A partir de maintenant. Et chaque jeudi où j'aurai une citation valable. (Ce ne sera pas toutes les semaines). Chouette idée.

  • Je le tenterai bien ...

  • @ Neferawa: aucun souci! Tu y es!
    @ Nataka: et hop!
    @ Miss Babooshka: tu t'inscris?? :-)

  • Une belle idée, trouvée en passant chez Chrys...
    J'aime beaucoup, du coup, je participe, le temps de trouver ma citation du jour... ;-) !

    Belle soirée à toi !

    *

  • @ AnneLaureT: et te voilà dans la liste!

  • j'en suis mais je n'avais pas encore vu le logo tss tss ces vacances alors...

  • @ Yueyin: ah ben il faut s'en occuper à plein des vacances! C'est important!! :-))

  • Je me suis lancée dans la bogosphère il n'y a pas longtemps. Ca a l'air amusant,intéressant, émouvant, ton idée... J'ai déjà copié le logo, je vais essayer d'être fidèle. A jeudi !

  • Bonne idée ! Je me joins à vous !

  • @ Anne: à jeudi donc!
    @ Irrégulière: bienvenue!

  • Ca me plaît! On peut s'inscrire encore? On n'est pas trop nombreux?

  • je viens de lire ce que tu as écrit plus haut : C'est toujours plus rigolo quand on est nombreux. Alors je me lance et je commence aujourd'hui avec une citation de Montaigne : http://claudialucia.blog.lemonde.fr/2010/09/02/le-jeudi-cest-citation-le-bonheur-selon-montaigne/#respond

  • Et voilà ma participation!!!

    http://lejournaldechrys.blogspot.com/2010/09/les-deferlantes.html

    Bonne soirée!

  • @ Claudialucia et Chryse: tout est bien noté, vous êtes dans les listes mesdames!

  • Dès que je retrouve vraiment le net chez moi, je participe :)

  • @ Miss Babooshka: je compatis, quand le net fait des siennes, brrrrrr!

  • Oups... avec un peu de retard, ma citation du jeudi est en ligne !

  • Je viens de découvrir l'idée chez Océane, j'aime beaucoup !

  • Je citerais aussi le jeudi !

  • @ Séverine: et hop dans la liste!
    @ Thé citron: tu participeras? Plus on est de fous... :-)
    @ Ckan: dans la liste toi aussi!

  • Bonne idée! Peux-tu me rajouter à la liste à partir de jeudi prochain? Merci d'avance!

  • Coucou, j'en suis aussi avec mon nouveau p'tit blog !
    Voici le lien vers ma citation: http://delivresetdeaufraiche.over-blog.com/article-le-jeudi-c-est-citation-58923023.html

  • @ Les filles: c'est noté!

  • depuis le temps que je le vois circuler chez les copinautes faudrait que je m'y mette mais j'oublie à chaque fois ! ahlalalala !!!

  • Les post-it, il n'y a que ça de vrai!! ;-))

  • Coucou,
    Avec un peu de retard, j'en suis aussi...
    Je crois que je vais programmer les billets...
    A bientôt

  • Bonjour Chiffonnette !
    Depuis le temps que je vais chez Froguette, et que les amies de mes amies sont mes amies, et comme je publie souvent et j'adore les citations, j'aimerais participer à JEUDI C'EST CITATION !
    Comment faire ? Je dois prendre aussi ton logo, carré jaune ?
    Merci de me donner la marche à suivre, il me reste UN JOUR!!
    AMicalement et à tout bientôt !

  • Hello Le Nirvana! Tu reprends juste le logo, et après... Tu te fais plaisir! ;-))

  • Bonjour ! Bon, maintenant que j'ai un mois de blog derrière moi, je me lance dans l'aventure du jeudi quand celui-ci sera libre !! Et il le sera...Peut-être pas tout le temps, mais j'adhère. En revanche peux-tu me donner le lien que je dois mettre vers ton blog ? j'ai enregistré l'image ! merciiiiiii ^^

  • @ Asphodèle: et bien le lien du blog, http://leterrierdechiffonnette.com! Bienvenue à bord! :-)

  • J'ai vu cette idée sur des blogs et je viens à la source... Dès jeudi prochain je participe !!! J'adore les citations
    ;o)

  • @ Masatgiera: en voiture alors!

  • bonjour,
    belle diée.. rencontrée sur plusieurs blogs visités
    dontc elui d'Asphodèle

    j'aimerai bien participer

    si j'ai bien compris :
    dire que c'est sur votre initiative, mettre le logo jaune et ensuite noter la citation de la semaine qui m'a plu

    et je vous le dit où que j'ai mis en route ?

    bonne semaine à vous

  • ma participation du jour :
    http://jetonslencre.blogspot.com/2011/08/sur-une-idee-de-chiffonnette.html
    bonne journée

  • @ 32 Octobre: tout juste! Désolée, j'étais un peu prise ces derniers temps!

  • bonjour
    ma citation du jour, http://jetonslencre.blogspot.com/2011/08/le-jeudi-cest-citation-3-herve-le.html

  • Peut-être pas tous les jeudis, mais j'aimerais participer.... A bientôt.

  • @ Valérie K.: je mets à jour la liste!

  • j'aimerais participer, c'est une très belle idée !!
    Bonne soirée

  • @ Mimigogotte: et hop!

  • Moi qui ne savais pas quoi faire de mes jeudis, je pense que je vais participer à ce petit rendez-vous sympathique. J'ai déjà téléchargé le logo pour faire les choses correctement. Autrefois, le jeudi était beaucoup plus apprécié des potaches qu'aujourd'hui mais il a été remplacé par le mercredi. Heureusement qu'on le réhabilite ici !

  • C'est une bonne idée, je note, je note !

  • Bonsoir, j'ai suivi le lien d'Oncle Dan et me voici, très séduite par ces propositions de citatins. Alors si tu veux bien, je m'inscris... Belle soirée.

  • C'est fait !...

  • Bonjour,
    J'ai trouvé le lien chez Cathycat et je trouve cette idée super !
    Moi qui en ce moment suis en pause un peu forcée, je peux au moins faire ça le jeudi, donc je pense que je vais me lancer.
    Et en plus, j'adore les citations !
    Bonne journée.

  • Je me rallie à la cause, Vivement jeudi !

  • coucou! juste un petit message pour te dire que je participe aussi ! merci pour ce rendez-vous. A bientôt, Biblimi.

  • J'utilise toujours le jeudi pour ma citation de la semaine...

Les commentaires sont fermés.