Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entoilée, étoilée, où la semaine du tag, ,part 4

Un moment d'inattention et on attrape tout sur cette blogosphère! Non mais franchement! Cette fois-ci c'est Fashion, qui m'a attaquée! Comme j'aime me compliquer la vie et qu'il y a de sombres histoires de jeunesse qu'il vaut mieux ne pas dévoiler, ce tag ne concernera que le cinéma de l'imaginaire. Et toc! Et j'invente ce que je veux d'abord! Ça me donnera l'occasion de faire un billet presque 100% Seigneur des Anneaux. Il ne fallait pas me provoquer en pleine retour de la menace! Voilà donc, sous vos yeux émerveillés (ou pas), le tag cinéma!

1- Un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs : on joue dans la catégorie conte de fée!

Le Roi et L'oiseau, une petite merveille d'animation dont la musique me trotte encore dans la tête. Tellement de poésie dans l'histoire de cette petite bergère amoureuse d'un berger et qu'un horrible tyran veut contrainte à l'épouser. Et quelle peur quand le robot géant se met en marche! Et le narrateur de l'histoire... Que du bonheur!

Et il y a Peau d'Âne aussi! Je l'ai tellement vu et revu que je me suis récemment aperçue que j'en connaissais encore toutes les chansons par coeur! Par ailleurs, il a fallu en trouver une version DVD, la bande vidéo était.. euh... usée. Un must! Je voulais. La preuve en image! Et attendez qu'ils se roulent dans l'herbe, sinon vous ne pourrez rien comprendre à la quintessence de ce chef d'oeuvre cinématographique! Et aux rêves secrets d'un prince et d'une princesse!

2- Un film que vous connaissez absolument par coeur :

Le Seigneur des Anneaux, ce qui est un petit exploit étant donné que je possède les versions longues! Je suis même capable de faire autre chose en même temps et de lever la tête à mes passages préférés... Par exemple un exemple, le moment où Aragorn pousse la porte de la forteresse d'Helm. Oui, je suis sélective... Mais il a quand même gravement la classe à ce moment précis non? Ou c'est juste moi?

 

3- Un film qui a bouleversé votre jeunesse :

Le Seigneur des Anneaux... On pouvait rêver à ce point et trépigner d'impatience en attendant le volet suivant tout en relisant avec un plaisir toujours renouvellé les trois tomes de l'édition française pour la troisième fois. Une révélation!

 

Hum... Bon, la vraie réponse maintenant? Enfin, l'autre vraie réponse?

Alien! J'étais purement et simplement recroquevillée sur le fauteuil du salon et j'ai avalé la suite presque sans respirer. Mon préféré, le deuxième, le plus bourrin. Mais le premier aussi, et le troisième! Et puis le quatrième! Ripley a conforté mon amour de la SF!

4- Un film que vous auriez aimé écrire/produire :

Le Seigneur des Anneaux: ahhhh, avoir eu le culot de permettre cette titanesque adaptation!!

L'autre réponse? Le Voyage de Chihiro, parce que tant de tendresse, tant de magie, tant de sensibilité, tant de talent au service du cinéma, c'est juste presque incroyable. Miyazaki est un maître qui a atteint là le plus haut sommet de son art.

5- Un film qui vous a donné envie de faire du cinéma :

En fait, tout comme Fashion sur ce coup-là! Du cinéma, je n'ai jamais eu envie d'en faire! Mais devenir au détour d'un hasard l'héroïne d'un film histoire de pouvoir croiser la route (et plus si affinité de) de:

      ou    ou                    ou   

    ou .... Bref, j'en ai un certain nombre comme ça incluant un certain homme aux converse (nan, il est à moi)!

 

Pour le coup, il y en a un qui ne rentre pas dans le cadre, mais c'est une manière de rendre hommage à une certaine chemise mouillée!

 
6- Un film que vous avez regardé plus d'une fois :

Le Seigneur des Anneaux!!

La guerre des étoiles, donc un visionnage sous l'influence du vin rouge qui est resté dans ma mémoire! J'aime tout de cette trilogie! Les sabres lasers, le pantalon de Han, le baragouinage du bonhomme vert, les jolies coiffures de la princesse, les répliques mythiques, la respiration de Dark Vador, R2D2, ... Et c'est bien parti pour durer!!

 

 

Et puis il y a Princesse Mononoké...

Et Le château ambulant...

Et... Tout Miyazaki en fait!

7- Le film que vous avez vu en dernier au cinéma :
Clones avec du Bruce Willis pourvu de cheveu, ce qui est sacrilège. Bruce Willis est chauve et sauve le monde, c'est bien connu. C'est même une constante de l'univers sur laquelle on peut calculer la trajectoire des planètes. Un Bruce Willis chevelu qui sauve le monde explique pourquoi le film est mauvais. Enfin en partie.
8- Un film dont vous avez regretté d'avoir payé la place :

 Dans la matière qui nous intéresse, je n'ai jamais regretté ma place de cinéma, même sur La guerre des étoiles 1, 2 et 3! C'est dire! Après, je peux citer des films qui m'ont copieusement faire regretter d'avoir perdu mon temps, mais pas dans le même genre!

Je peux citer toutes catégories confondues Le bal des actrices. J'ai quitté la salle, ce qui a du arriver deux fois dans ma longue carrière! C'est dire!

9- Un film qui vous fait réfléchir sur la vie :

 Qui vous dit que j'ai envie de réflechir sur la vie quand je vais au cinéma?

Plus sérieusement, les films qui m'ont fait et qui me font réflechir sur la vie sont nombreux, et là, maintenant tout de suite, la liste est bien trop longue pour que je les cite tous!

10- Un film qui vous a donné envie de tomber amoureuse :

 Le Seigneur des anneaux! Quoi! Oui! Encore! Franchement, toutes ces amours impossibles avec des hommes grands, forts, beaux, virils, courageux et bien sous tout rapport, ça ne fait pas frémir un tout petit peu au moins votre coeur de midinette!? Je ne vous crois pas deux secondes!

11- Un film qui vous a fait tordre de rire :

Princess Bride! Par ce qu'Inigo Montoya, Buttercup, les marais, l'ascension de la falaise, bref tout! C'est absolument et totalement tordant! Et le jeune premier est un jeune premier du tonnerre! Et même Buttercup est pas mal! Et... Bref, c'est à voir et à revoir!
12- Un film qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent :
Le Seigneur des Anneaux et ce n'est pas une blague. Viggo Mortensen a été une révélation confortée par la filmographie consécutive du monsieur. Magistral dans Les promesses de l'ombre, glaçant dans History of violence pour ne citer que ces films. Je vais bien évidemment courir voir La route qui sort bientôt. C'est simple, je trouve cet homme formidable. Là, c'est dit!
13- Un film qui vous a fait pleurer comme une madeleine :
Je ne pleure jamais au cinéma. Ce serait un déshonneur majeur. Non mais!
14- Un film dont vous avez aimé un personnage en particulier :
Wolferine dans les X-Men! Allez comprendre! C'est un vice dont je ne suis pas la seule atteinte!
Enfin, c'est juste pour ne pas citer Aragorn hein, ne vous méprenez pas.
15- Un film que vous regardez chaque année :
J'ai besoin de vous faire un dessin?
Bon, avec tout ça je n'ai pas pu citer Gosht in the Shell, Orgueil et Préjugé BBC, Finding Neverland, Love Actually, Waitress, Chocolat, Les tontons flingueurs, La cité de la peur, Sacré Graal, Master and Commander, Kill Bill, Les liaisons dangereuses, Chambre avec vue, Brodeuses, Sissi, tous les classiques et les comédies musicales qui ont rythmé ma et tant et tant d'autres qui m'ont fait rêver et qui me font du bien. Il y a des bêtises, il y a des chef d'oeuvres, de tout et de rien!
Ce n'est pas tout ça, mais maintenant ça va être à Emeraude de tout révéler (et ben oui, fallait pas dire que les tags t'évitent!), et à Uncoindeblog puisque, après tout, elle était au cinéma avec moi!

Commentaires

  • grrrrrr Viggo :)
    En tout cas j'en ai pris plein les mirettes avec ce billet :)

  • J'adore tes réponses!!!! Tu as oublié de citer Le seigneur des anneaux, non ? :)))

  • Si avec tout ça je ne regarde pas enfin "Le seigneur des anneaux"... Et j'avais oublié "Les tontons flingueurs"...

  • Ah, je ne savais pas que tu adorais Miyazaki ! :D

  • Nom d'un nougat, Fashion m'a piqué mes répliques !! :-)
    J'ajoute quand même deux choses :
    - toute fille normalement constituée est censée devenir hystérique quand Aragorn pousse les portes de la forteresse. C'est le point culminant de la sexytude incarnée. Parfaitement.
    - what, tu as quitté la salle pour "Le bal des actrices" ?! Tu n'as pas de coeur ! Il y a eu un couac terrible, il est resté très peu de temps à l'affiche à Toulouse, je l'ai raté, je m'en veux encore. J'étais sûre que c'était bien. Alors, ton geste, je l'interprète comme une provocation à mon égard ;-))

  • Quoi! Le seigneur des anneaux ne t'a pas fait tordre de rire? et tu n'as pas pleuré quand Gandalf tombe dans l'abîme??

  • Tiens moi aussi j'ai les versions longues que j'ai dû voir et revoir des dizaines de fois chacune, en règle générale pendant les fêtes de Noël, c'est mieux ça rajoute à la magie et puis mince les bonus sont aussi bien que les films.

    Et d'accord avec Erzebeth Aragorn, on en croquerait...:D

  • Ah Ghost in the shell... je l'ai vu, je devais avoir, quoi, 14/15 ans je crois... quel choc! Et la musique... et ... et.. tout quoi!
    tu m'as donné très envie de revoir l'arrivée d'Aragorn à Helm tiens... va falloir que je demande à Yue les dvd!!! :))

  • Hum... on dirait que tu aimes bien "Le seigneur des anneaux", non ? ;-)))
    ET VIVE HUGH !!!!!

  • C'est beau cette obsession !! Et je trouve comme Sibylline que quand on n'a pas pleuré devant le seigneur des Anneaux, il faut le regarder une nouvelle fois car on n'en a pas épuisé toutes les émotions ;)

  • Tu me rafraîchis la mémoire avec ce tag-cinéma, moi qui n'y vais pratiquement plus, ça fait du bien! :)

  • @ Ankya: si je te dis que préparer ce billet a été un plaisir des yeux, tu me crois? :-))
    @ Fashion: ah zut! Où est-ce que j'ai oublié le SDA? Il faut que j'y remédie! Et avec tout ça j'ai oublié Star Trek et Terminator 4!
    @ Mo: comment ça tu n'as pas vu LSDA? Mais, mais, mais... Il va falloir remédier à ça de toute urgence!!
    Sinon j'adore les tontons flingueurs! "C'est une boisson d'homme", ça me fait toujours hurler de rire...
    @ Leiloona: je suis fan! Je file au cinéma quand on en annonce un, je suis en trian d'acheter ses oeuvres en DVD, j'ai lu Nausicaa et j'ai vu et revu Princesse Mononoké jusqu'à la nausée! D'ailleurs j'ai session couture cet aprem et je crois bien que je vais me le refaire!
    @ Erzébeth: Le bal des actrices est un non-sens cinématographique qui a le défaut majeur de se prendre au sérieux. Et toc! Mais tu me pardonnes, j'aime Bauchau et je fais des muffins! :-)
    @ Sybilline: nope! J'ai crié mais je n'ai pas pleuré!
    @ Chimère: Aragorn a grave la classe comme on dit! Je fais un peu obsessionnelle, mais c'est quand même une sacré trilogie!
    @ Choupynette: ahhhh, ,le gouffre et la porte... C'est admirable que Peter Jackson ait su comme ça parler à notre coeur de midinettes non? Et pour en revenir à Gosht in the shell, c'est vrai que la bande son est une petite merveille qui rend l'atmosphère du film encore plus prenante et étrange. J'ai adoré!
    @ Caro[line]: on peut dire que je l'aime bien... Et j'ai mis du Hugh pour toi!
    @ Rose: je suis une fille obsessionnelle. Ma relation avec le Doctor le prouve chaque jour d'ailleurs! :-))
    @ Mango: ben alors! IL ne fait pas s'en priver!

  • T'as pas honte de me filer des tags alors que j'ai le dos tourné ?
    Je te pardonne vu toutes les images de ce billet. Par contre, comme d'habitude, ne sois pas pressée...:)
    ....Viggo....

  • @ Uncoindeblog: nope, j'ai pas honte!! Tu trouveras bien un moyen de te venger va!! :-))

  • Encore un nouveau tag ?! Celui-ci est un nouveau virus que je n'avais encore point vu ! J'imagine par avance la vitesse de la contagion... L'automne a été fatal cette année :-)

    En tous les cas, je te suis à 150% dans tes réponses : Le seigneur des anneaux, encore et toujours ! je ne suis pas une super cinéphile mais c'est le film que je pourrais revoir un nombre incalculable de fois...

  • @ Marie: les tags ont joué la déferlante! Mais c'est assez rigolo! Je suis en tout cas ravie de voir le succès remporté par ce brave vieux Seigneur!

  • Un tag un peu monomaniaque mais qui m'a fait sourire ! Surtout Bruce en cheveux... :D
    Je ne connaissais pas ce film mais quel choc !
    Sinon j'adhère 1000 fois pour les miyazaki !!

  • @ Choco: il m'arrive d'être légérement monomaniaque! :-)) Dur Bruce en cheveu, même si ce n'est pas pour tout le film, c'est un non-sens absolu!

Les commentaires sont fermés.