Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tag un jour, tag toujours!

Puisque taguée je suis par la douce et gentille (c'est pas moi qui le dit) Erzébeth, je vais donc répondre à cette joyeuse chaine qui parcourt la blogoboule! J'ai pourtant cru pouvoir y échapper dans un moment de ol et illusoire espoir! M'enfin comme dirait l'autre... Allons-y gaiement! Et austéniennement thématiquement!


1. Le trait principal de mon caractère : telle une Elinor matinée par moment de Fanny, je me montre d'une trop grande gentillesse. La vie active m'a aidée à descendre du pays des Bisounours, mais la rechute n'est jamais loin! Sans doute parce que j'ai une sainte horreur du conflit. Sauf avec mes soeurs. Mais c'est normal, elles ne sont pas des êtres humains, elles sont mes soeurs!

2. La qualité que je désire chez les hommes : la gentillesse et la volonté comme certain Fitzwilliam... Et de porter avec autant de classe la chemise mouillée!

3. La qualité que je préfère chez les femmes : la passion à vivre de Marianne et l"humour d'Elisabeth! Ce serait chez moi ça me fatiguerait (ais-je déjà révélé qu'il m'arrive de voir pousser une chose bizarre au creux de ma main? Genre baobab?), mais chez les autres... 

4. Mon principal défaut : je peux difficilement me comparer à cette chère Madame Bennett dont l'unique angoisse est de marier ses filles, mais il se trouve que je suis une grande angoissée! Et que cela peut parfois être difficile à vivre pour moi comme pour mon entourage!

5. Ma principale qualité : la gentillesse? A moins que ce ne soit un horrible défaut!

6. Mon occupation préférée : oserais-je le révéler? 

7. Un plat qui me met l'eau à la bouche : je ne me souviens pas de plats chez Jane Austen qui m'aient fait saliver, mais allez donc faire un tour du côté de la cuisine du terrier, vous comprendrez!

8. Mes mots favoris :  bibliothèque, livre, lecture, manger, cuisiner, bonheur, beauté...

9. Ce que je déteste par dessus tout : la mauvaise foi même s'il m'arrive d'y avoir recours! Et les exemples sont nombreux chez cette vieille Jane!

10. Un rêve : connaître le destin d'Elisabeth... Mais en gardant mon travail, non mais! 

Je ne pense pas que grand monde ait échappé à la déferlante! Je passe donc la main à qui veut!

Commentaires

  • Eheh, le coup de la chemise mouillée me plait bien, même si je ne connais pas ce monsieur !

  • Comme Mous ;-D

  • très chouettes ces réponses austiniennes

  • tu ne serais pas janeite, par hasard ?!! belles réponses et j'aurais pu dire que je suis une angoissée aussi!

  • Ahhhh, si tu n'as pas vu Darcy incarné par Colin en chemise mouillé, il va falloir le faire de toute urgence! Nous sommes pleusieurs à ne pas nous en être remises!! ;-)

  • Il va falloir agir de toute urgence!!!

  • J'ai essayé de faire de mon mieux! ;-)

  • Légèrement atteinte effectivement! Mais je ne l'aij amais caché!

  • J'aime bien tes mots favoris !! ;-))

  • Hé, je ne suis pas douce ! J'ai déjà suffisamment de problèmes en étant gentille ;-)) Tes réponses me rappellent que je dois lire Jane Austen pour le Fashion's challenge :-) Et, comme toi, je suis facilement angoissée. Merci d'avoir répondu, Chiffonnette ! :-)

  • Tu ne ferais pas par hasard une addiction à Jane Austen? Comme je te comprends! Toujours est-il que tes réponses sont superbement agrémentées par les références austeniennes: bravo pour cette belle originalité!

  • Mes gremlin's me disent souvent aussi que je suis trop gentille et que je devrais penser à moi avant de penser d'abord aux autres !
    Ils m'appellent aussi 'Bisounours', donc tu vois tu n'es pas la seule ;)

  • Eh bien, nous avons un trait de caractère en commun, et pas le moindre (la gentillesse, pour éviter le conflit - en tout cas, c'est très clair pour moi !!). Finalement, même si ça peut frôler la pathologie, c'est un trait de caractère pas si vilain que ça, non ?? :)


  • Ca pour une addiction!! J'ai eu du mal à trouver quoi lire de Jane Austen pour le fdashion'sKlassik et je peux passer un lundi aprem vautrée sur le canapé pour regarder Orgueil et Préjugé BBC! En
    tout cas, ça m'a semblé amusant de chercher des réponses par rapport à cette oeuvre que j'aime tellement!


  • Au temps pour moi! ;-D De rien pour les réponses!!


  • Il y en a encore d'autres mais bon, je n'allais pas tout mettre! Ils n'ont rien de très original maisj e les aime vraiment bien. Surtout "manger"...


  • Marrant, je dis souvent qu'il faut quej 'arrête de vivre au pays des bisounours! ;-)


  • Naaaaaan, c'est sûr! Mais des fois je me dis que j'aimerais bien faire preuve d'un caractère de m.... dans certaines situations! ;-)

Les commentaires sont fermés.