Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciel ma PAL!!!

Bien bien bien bien bien... Le temps de la confession est arrivé! Après étude approfondie de la place sur mes étagères, de mes pulsions de LCA, de mon boulot, du sens du vent, du cri de la mouette et de la manière dont le carré de chocoat s'est cassé, j'ai pris une grande décision.  Celle de me lancer dans un challenge ABC pour l'année 2008!
Sachant que j'ai de quoi tenir trois ou quatre challenges pour certaines lettres, ce n'est pas du luxe! La situation n'a que trop duré mesdames et messieurs! Il faut agir!
Bref, voilà la liste sur laquelle je m'engage pour l'année: en noir les titres effectivement sur ma PAL (que je changerai pour un autre titre sur PAL en cas d'urgence irrationnelle), en rouge les lettres pour lesquelles je n'avais rien mais qui sont sur LAL, et en bleu, les lettres pour lesquelles je n'avais vraiment vraiment rien (pas étonnant)! Je changerai certains si je trouve plus alléchant!
 
A comme Akutagawa, Ryunosuke, Rashomon et autres contes ou Altenberg, Peter, Esquisses et nouvelles esquisses viennoises
B comme Bernanos, Sous le soleil de Satan (10 ans qu’il traîne celui-ci)
C comme Calvino, Italo, Le sentier des nids d’araignée (parce qu’il n’y a pas de raison que je ne le finisse pas !) ou comme Cheng, François, L’éternité n’est pas de trop
D comme Diara, Ousmane, Vieux lézard (parce que sinon c’est Dostoïevski, et là, je n’ai pas le courage)
E comme Eco, Umberto, Comment voyager avec un saumon (histoire de rire un peu)
F comme Ferney, Alice, Grâce et dénuement ou Findley, Thimoty, Nos adieux
G comme Gibbons, Kaye, En mon dernier après-midi
H comme Haase, Hella S., Les seigneurs du thé (depuis le temps que j’en entends parler)
I comme Inoué, Yasushi, Le maître du thé (une vieille histoire d’abandon, la SPL va me poursuivre)
L comme Lewisohn, Ludwig, Le destin de Mr Crump suivi de Crime passionnel (deux en un parce que j’aime me faire du mal)
M comme Murakami, Haruki   , La course au mouton sauvage
N comme Nabokov, Lolita
O comme O’Brien, Edna, Tu ne tueras point
P comme Pratchett, Terry, Le grand livre des gnomes
Q comme   Quignard Pascal, Tous les matins du monde
R comme Roy, Gabrielle, La petite poule d’eau
S comme Stendhal, La chartreuse de Parme
T comme Tolkien, Contes et légendes inachevés (parce que JRR)
U comme Udall Brady, Le destin miraculeux d’Edgar Mint
V comme Vercors, Zoo, ou l’assassin philanthrope
W comme, Waters, Sarah, Caresser le velours
X comme Xenakis, Françoise, Maman je ne veux pas être empereur
Y comme Yourcenar, Marguerite, Nouvelles orientales
Z comme Zaraluki Pedro La cantinière avait du chic
 
Comme on dit ailleurs "semper fi" camarade et que le Grand manitou soit avec toi!

Commentaires

  • Que la force soit avec toi !

  • Je ne peux que te soutenir dans cette entreprise de désherbage de PAL, d'autant plus qu'y figure Stendhal, mon chouchou à moi (et rien qu'à moi:))) et je constate que je en suis pas la seule à avoir des bouquins dans la PAL depuis 10 ans, ça me rassure! :D

  • Tiens... moi aussi j'ai des bouquins dans ma bibli depuis plus de 10 ans... sauf que je ne les considère plus dans ma VRAIE PAL... ça aide pour le chiffre!!  (Dans cette pile, il y a d'ailleurs la fameuse Chartreuse... un jour, un jour...!!!) Nous aurons le Y en commun!  Bonne lecture!

  • Udall, Yourcenar et Quignard sont aussi sur ma liste mais pas pour le même titre. Ensuite je me demande si tu vas avoir comme moi le coup de coeur pour Gabrielle Roy, Le destin miraculeux d'Edgar Mint, Murakami, en tout cas une belle liste, bien complète.

  • Que la volonté inébranlable soit avec toi!.... Mais je devine déjà à travers "l'urgence irrationnelle" une faille, une possibilité de faiblesse dans cette auto-discipline programmée ;-)

  • Un joli effort pour dégager une PAL vieille de dix ans, à ce que je vois ! Je n'ai lu que Lolita dans cette liste et ce roman est magistralement écrit. A part ça, je n'ai jamais pu finir la Chartreuse de Parme, peut-être m'en redonneras-tu envie...

  • Un beau désherbage de PAL en effet !!! J'aimerais bien lire le fabuleux destin d'Edgar Mint aussi... Quant à Lolita, je l'ai lu il y a de cela quelques années mais je dois le relire absolument, il fait partie de ces livres dévorés adolescente et dont je n'ai aucun souvenir!

  • Ah ma PAL sera l'objet de mon challenge 2009 (en fait elle pourrait aussi faire celui de 2010 sans problème ;-) Pour le Z, tu as "La voleuse de livres" de Markus Zusak si tu ne l'as pas lu (moi je vais bientôt le faire). Je peux même te l'apporter en février si tu ne peux pas mettre la main dessus. Pour le X, il y a Xinran dont j'ai adoré "Funérailles célestes" (celui-là je ne l'ai pas et il n'est pas en poche) Pour le C, j'avoue ne pas du tout aimer Calvino mais avoir adoré le Cheng alors évidemment, j'ai envie de te tenter et de te dire que tu ne finiras pas le Calvino, laisse tomber ;-) Je te souhaite autant de plaisir que moi à la lecture du "Maître de thé". Il faut d'ailleurs que je parle de ce livre rapidement. Ton avis sur O'Brien m'intéresse car cela fait des années que je lui tourne autour sans oser me jeter à l'eau. Allez, si tu en lis la moitié tu auras droit à l'auréole de sainteté tellement il me semble difficile de s'attaquer à sa PAL ;-)

  • BON COURAGE !!! j'espère que tu seras meilleure élève que moi, j'ai complètement échoué à mon Challenge 2007, et pour 2008, mon challenge est de lire ma PALotobook ! ;-) Tu as de beaux titres en attente, en tout cas !

  • j'ai lu Comment voyager avec un saumon il y a qq temps et je me souviens d'avoir adoré la première histoire, hilarante et désopilante. Le reste j'ai oublié ! Bon courage pour Bernanos : je 'ai pas lu le livre mais je me souviens être partie du cinéma pour le film tant je m'ennuyais... (c'est la seule fois que ca m'est arrivée ; une autre fois je me suis carrément endormie)

  • Bon courage pour ce challenge, j'étais bien tentée d'en faire un juste pour diminuer ma PAL, mais, me connaissant, cela m'étonnerait que j'y arrive...Pour la lettre Q, je ne sais pas si tu as fait le bon choix, car j'ai plutôt lu des critiques négatives à son sujet !! En tout cas, chapeau bas pour cette initiative!! ;-)

  • Merci Michel! Le padaxan que je suis va en avoir besoin!

  • Toi aussi? Ouf!! Tout le monde me regarde comme un martien! Dur! Pour Stendhal, je te rassure, c'est une erreur de jeunesse que je dois assumer! ;-)

  • Super! Je constate en tout cas que nous sommes plusieurs à amasser comme des fourmis!! Bonnelecture à toi!

  • Je te dirai tout ça! Je pense que pour Murakami pas de risque! J'ai pêché Edgar chez toi je crois! Quand à Gabrielle Roy, depuis le temps que je n'entends que des éloges...

  • Zut, ça s'est vu!! Mais je vais faire de grooooos efforts! D'ailleurs je n'ai rien emprunté à la bibliothèque depuis au moins une semaine! Et non, ce que j'ai emprunté aux théières ne compte pas! ;-)

  • Le cerveau des LCA est un espèce d'espace intersidéral apparemment! Il y a plein de titres comme ça dont je n'ai aucun souvenir!

  • J'espère! Mais les classiques du 19e ont tendance à me tomber des mains! Va comprendre!

  • C'est plus que difficile! D'ailleurs, à part pour deux ou trois lettres, j'ai de quoi tenir aussi jusqu'en 2010! D'autant que j'ai encore failli craquer en librairie! Je note tous tes conseils en tout cas! Merci Flo!

  • Je trouve aussi! J'aime bien mes étagères! Mais il faut que je les dégage! Quand à toi, quand on voit la pile... Seigneur! Bon courage! :-D

  • Stendhal et Bernanos seront donc mes challenges dans le challenge!

  • Je vais toujours essayer le Q! Je n'ai pas trouvé grand chose d'autre sur les blogs, mais je vais prospecter à la bibliothèque histoire d'en avoir le coeur net! Et merci pour le chapeau, j'aime beaucoup en percher sur ma tête de linotte!

  • j'avais bien aimé tous les matins du monde. et le film aussi. puis le CD... bon courage pour ce challenge. pour ma part, je n'en suis pas là... Déjà tenir un blog, visiter les autres de temps en temps, c'est coton, alors en plus, se faire une liste de livres à lire dans l'année et s'y tenir... non, c'est trop pour moi! j'en ai lu 3 dans ta liste : sous le soleil de satan, Tous les matins du monde,et  la chartreuse de parme.

  • Petit coup de coeur perso pour Brady Udall et son Edgar Mint...

  • Noté! Je n'en entends dire que du bien!

Les commentaires sont fermés.