Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le club des théières, première!

Aujourd'hui était le grand jour! Celui de la première réunion du Club des théières parisiennes! L'histoire est longue, si, si je vous jure trrrèèès longue! Donc, plutôt que de la résumer, je vous renvoie à l'article fondateur, ici et me contente de rajouter que la préparation de cette réunion a fourni l'occasion d'envoyer une petite centaine de mails, de lancer un défi M&M's, de cuisiner et d'essater désespérement de trouver le livre allant avec le thème choisi pour cette rencontre, soit "La nuit"! Le noir, les étoiles, tout ça et tout ça! Après nous être mises d'accord sur le fait que ce pouvait aussi bien être un livre sur le thème de la nuit qu'un livre dont le titre contient le mot "nuit", nous avons toutes fait (ou presque) nos devoirs!!
Les livres choisis et présentés étaient aussi divers que les participantes. La table bien fournie en gâteaux et autres. Entre deux tasses de thé et deux parts de gâteau, il a été question d'Autant en emporte le vent, de Rhett, Viggo, Johnny et Colin. Le partage s'est fait entre les afficionados des bruns ténébreux, des blonds, des barbus et des moustachus! Il a évidemment été question  d'Angélique, défendue avec passion par Fashion Victim, de Janet (Evanovitch), Morelli et Ranger. Les débats ont été profonds sur les adaptations cinéma et télé édulcorées, le vieillissement des oeuvres de science-fiction, Roméo et Juliette en version sarcophage, la difficulté d'entrer dans le monde de certains auteurs. 
Il y avait là Fashion Victim, Papillon, Caroline, Delphine, Emeraude, La Nymphette, Douja, Amy, Tamara. Autant vous dire que l'ambiance était au rendez-vous!
Je ne donnerais pas plus de détails maintenant. Un blog est en préparation pour réunir nos contributions et plein d'autres choses!! Cétait en tout cas une superbe après-midi. J'espère qu'elle sera suivie de beaucoup d'autres!

Commentaires

  • la date du prochain rendez-vous est noté en tous cas :) au fait, comment étaient les m&m's? :)

  • Je regrette de ne pas être venue !!! Surtout si vous avez parlé de Rhett... Ah ! Rhett ! Mon dieu ! Mais quel homme ! ;-)Comme Stéphanie, j'ai noté la date du prochain mais je ne suis pas sure de pouvoir y participer... :-( 

  • Les M&M's étaient délicieux (meilleurs que les vrais) et le thé itou! Vivement la prochaine rencontre! (et je ferai mes devoirs, promis, promis:))

  • J'attends avec impatience l'inauguration de ce nouveau blog commun! Vous y mettrez vos recettes de gâteaux et autres gourmandises j'espère!

  • Excellent résumé !  Tu as juste omis de parler de tous les échanges de livres qui ont lieu autour de cette table... Les M&M's étaient délicieux, de même que le gâteau au café. Et merci à Chiffonette de nous avoir accueillies dans son terrier avec tout plein de gourmandises. A la prochaine !

  • Ton compte rendu est parfait :-) Effectivement, comme dirait Papillon, il n'y a aucun livre dont nous avons parlé mais je suppose que tu gardes ça pour le blog "club des théières" ;-) (avec un "s" à la fin sinon Tamara ne va pas être contente ;-)) En tout cas, merci encore de nous avoir accueilli et de nous avoir préparé toutes ces bonnes choses! Vivement la prochaine rencontre :-)

  • MHHH, c'était une délicieuse rencontre ! Avec le gâteau au café ! Et les m&m's maison ! (bravo encore d'avoir relevé ce défi !). C'est vrai que (presque) tout le monde avait fait ses devoirs ! ;-) Emeraude : je suis bien punie d'avoir fait une remarque sur le "s" manquant de l'affichette, tu vois, je ne suis pas surlignée en bleu comme vous toutes qui avez un blog ! ;-)

  • Très sympa cette rencontre et crée un blog qui parlera de tout ça, je trouve l'idée excellente !!

  • C'était un vrai bonheur de rencontrer ces droguées - LCA, une vraie catharsis... merci chiffonnette, allez, je retourne à ma note, une daube qui n'en mérite pas moins une note!!!

  • olalalalla voilàa bien le genre de club que j'aimerais fréquenter!!! ;o)

  • Je suis folle de jalousie !!! :p Je vous imagine trop bien... Tu as donc relevé le défi M&M's ?! J'espère qu'il y aura des photos (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à Emeraude :D). Bon, si ça continue, je déménage à Paris (toute façon vu le temps pourri qu'on a ici ...). Vivement le blog :) Et le nom de votre club est génial !! Flo, plus râleuse que jamais :p

  • Quel dynamisme!!! Va falloir qu'on se bouge en Bretagne ;-)

  • Et bien la cuisinière n'est pas censée s'autocongratuler, mais ils ont filé de l'assiette assez vite! Ils devaient donc être bons!

  • Un homme un vrai, je te l'accorde! J'ai une petite réticence sur la moustache toutefois! (Non Fashion, pas taper!)!!

  • Y'a intérêt ou je me déguise en méchante organisatrice! Genre Laurence machin là avec son chignon tiré et ses lunettes noires de bad girl!

  • Il y aura une rubrique culinaire!! Promis!

  • C'est vrai que le trafic de livres a encore de beaux jours devant lui!! Et mon terrier était ravi!!

  • Oups!!!! Désssooooollléeeeeeee! J'ai pas fait exprès, c'est vrai, si c'est vrai ahhhhhhh *panique*!!!!! Je corrige Tamara!!

  • Ca prolongera un peu le plaisir des rencontres!

  • Tellement accessoires les livres finalement... Non, je blague ;-)) Je gardais les livres pour le blog des théières!

  • Note bien reçue! Tout comme celle d'Emeraude! Je suis super impressionnée les filles!
    Et c'était un plaisir de te rencontrer La Nymphette!!

  • Merci pour cet excellent moment, je me suis bien amusée (et j'ai découvert Léa Silhol qu'il faudra que je lise un jour) !  

  • C'est vrai qu'on en a de la chance! Tu habites loin de Paris Lamousme?? Sinon préviens quand tu passes dans le coin! On te fera des M&M's à toi aussi!

  • Petit Schtroumph!!!! Héhéhé! C'est donc réussi puisque te voilà folle de jalousie! Il y aura des photos, et même des photos des M&M's! Je t'en ferai à toi aussi va à ton prochain passage à Paris!! Quand au nom du club, c'est Tamara qui a eu cette divine idée! Et je dois dire que vu les litres de thé avalés, ce n'est pas usurpé!

  • Entre dynamisme et gourmandise (de livres et de sucre), je ne sais pas ce qui nous a le plus poussées! ;-)

  • C'est une super idée et j'ai bien l'impression que l'après-midi a été sympathique, pleins de riches idées et de franche rigolade :) J'aime bcp le nom de votre club, mais je me demande si c'est sûr que vous n'ayez bu que du thé ? Longue vie à votre club !

  • Rhhhhhooo! Bon, il faut que j'avoue, il y avait aussi du cidre (une bouteille seulement, si si c'est vrai)! Ca a été super!! Et merci pour ces voeux de longue vie!!

  • mais je suis juste à côté de vous moiiiiiiiii je suis une banlieusarde!!!! :o)))))))  alors peut -être que...;o)

  • Ben voui, bien sûr! Contactes-moi par mail!! Tu passes sur la liste!

Les commentaires sont fermés.