Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'hiver et des fringues

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'année avance et des choses étranges apparaissent dans les magasins de fringues. Je le sais, j'y étais ce matin. Avec l'intention avouée de refaire ma garde-robe. Mais dix minutes passées dans la succursale de l'enfer que sont les cabines d'essayage d'une marque de prêt-à-ne-pas-porter bien connue des fauchés dont le slogan pourrait être Hideux et Mal coupé m'a convaincue d'aller voir ailleurs si de quoi enrober les hanches n'était pas disponible! Par exemple, dans ma cuisine! C'est vrai quoi! Un coup on ressemble à une montgolfière alors que franchement, il faudrait un sacré coup de mistral pour nous faire décoller, et un autre on se retrouve privé de cette fonction si peu nécessaire que remplissent nos courageuses et acharnées petites alvéoles bonchiques. C'est pas comme ça que ça se dit? M'en fiche! Et en plus, je ne sais ce qu'ils font à ces miroirs, mais pour le coup, ce n'est pas à la porte d'Aix que ressemblaient mes fesses. On se serait cru devant l'Arc de Triomphe! Stupeur et frémissements comme dirait l'autre! 


J'avoue? Aller, j'avoue. J'ai une sainte horreur du shopping!


Heureusement qu'il y a d'autres bonheurs que les fringues sur cette terre et qu'il y a les copines m'encourager au stupre et au lucre!!
Déjà, il y a eu le
dîner livre-échange. Des comptes-rendus en ont été fait un peu partout, mais je tiens à dire de vive plume que j'ai passé un très bon moment! Arrivée avec trois livres, je suis repartie avec trois autres. Et en plus, grâce à la gentillesse de Stéphanie, j'ai eu L'empreinte de l'ange de Nancy Huston sur lequel je bavais avec fort peu d'élégance! Nourriture spirituelle et nourritures terrestres accompagnés d'unne bonne dose d'humour, j'ai bien l'intention de rempiler au suivant!! Malgré le mal que je fais à ma PAL! Tant pis pour elle!

Et puis j'ai trouvé des enveloppes autrement plus sympathiques que celles de ma mutuelle et de ma banque sous mon paillasson!
Anjelica et Flo ont frappé conjointement et il semble que ma réputation de fada de la cuisine soit maintenant bien assise!

DSC00131.JPG

A gauche (hem... droite) le joli marque-page envoyé par Anjelica. Les cartes me viennent de Flo qui m'avait déjà envoyé un marque-page à épices! Elle a joint à l'envoi un cahier pour noter mes recettes de cuisine! J'affute mes stylos!! Merci encore à toutes les deux! 

Et pour la peine, j'ajoute une p'tite recette! Une variante du gâteau à la canelle et au rhum!

La base est la même: 3 oeufs, un verre de farine, un verre de sucre, un verre d'huile, un sachet de levure! Mais à la place de la canelle et du rhum, ajoutez trois poires coupée en petits morceaux, les deux tiers d'un sachet d'amandes effilées et une bonne cuillère à café de mélange de cinq épices.  30 minutes à 180°C et le tour est joué! Les amandes donnent du fondant, les poires font une sorte de sirop savoureux mêlé de fruit au fond et les épices parfument le tout. Personnellement, j'aime beaucoup!

Je ne saurais trop vous conseiller d'ailleurs ce mélange d'épices originaires de Chine. Je l'ai découvert il y a trois ans, et depuis, il accompagne une bonne partie de mes desserts! On trouve dedans de l'anis étoile, des graines de fenouil, des clous de girofle, de la canelle de Chine et du poivre sichuanais. Ceci dit, à la base, il devrait servir à cuisiner des viandes!

 

Commentaires

  • Et bien moi, je vais de ce pas faire ma gelée au thé :-D Bon WE Chiffonnette.

  • Je compatis à tes déboires, j'ai horreur d'aller acheter des vêtements !

  • Eh oui, ta réputation est définitive !! :) Alors à quand la première réunion du club lecture parisien ? A Toulouse ont a piqué l'idée :p Bonne soirée !

  • La gelée au thé?? Tu me donneras la recette????

  • C'est un vrai calvaire! J'en ia toujours pour deux jours à m'en remettre!!! Pas pour autant que je mange moins remarque! ;-))

  • Hey c'est sympa! Notre permière réunion est prévue le 7 octobre! Tu me tiendras au courant pour le votre? J'ai trouvé des petites choses pour toi aujourd'hui!!

  • Pas trop de soucis côté fringues depuis qu'il ont rallongés les longueurs des pantalons (je suis grande !) mais pour limiter la corvée je n'y vais que 3 à 4 fois dans l'année et j'achète des tenues complètes, comme ça pas le casse-tête de trouver quelque chose qui va avec et finalement cela ne côute pas plus cher que d'acheter un truc par-çi par là qui reste au fond de l'armoire une fois sur deux.

  • ton texte est plein d'humour et pétillant de bonne humeur malgré tes déboires de shopping. Merci pour ta recette de gâteau. ça a 'air simple à faire et il doit être très savoureux. Je vais essayer !

  • Pfff... toute façon les miroir me détestent, alors je le leur rends bien... En ce moment les poires j'en mets partout, dans le ga^teaux au yaourt basique, dans la tarte au chocolat et aujourd'hui j'ai essayé des muffins aux poires en faisant moitié farine de blé, moitié sarrazin... pour les épices j'ai fait classique cannelle, muscade c'était pas mal du tout... mais du 5 épices dans des gâteaux ça me tente bien... j'essaierai :-)

  • Jadis, il y a longtemps, dans un temps très lointain, j'a-do-rais faire du shopping, je pouvais y consacrer des journées entières sans faiblir. Maintenant que les années et les kilos sont passés par là, je dois bien avouer que je le limite au strict minimum, sauf pour les bijoux, c'est tellement facile à essayer ces petites bêtes-là qu'on aurait tort de s'en priver! :D 

  • Je ne suis pas aussi organisée! Et moi, mon drame, c'est justment le rallongement des pantalons! Et 25 cm d'ourlet! 25 pour la petite dame!!! ;-))

  • Normalement, tu devrais te régaler! Moi en tout cas je me suis léchée les babines!

  • Il FAUT que je m'achète un moule à muffins! J'en est une envie... Moitié farine de blé moitié farine de sarrasin, ça m'intrigue! J'ai les deux et je me demande si je ne vais pas tenter l'affaire dans certains gâteaux... Merci pour cette idée!

  • Ouaip! Far far away et tout ça! Le pire c'est que même les bijoux je grince des dents! Mais le pire, le pire! C'est qu'ils ont planqué les tee-shirts en pur coton pas cher et pas longs de 30m cette année! Je fais comment moi maintenant! La vie, des fois, c'est dur! Vais aller dans une bijouterie tiens puisque c'est comme ça! ;-))

  • Moi non plus je n'aime pas le shopping, j'ai toujours l'impression d'avoir l'air ridicule dans la cabine d'essayage, et puis il y a toujours trop de monde dans les magasins ! grrr. En revanche, j'aime bien acheter des chaussures ! mais je ne sais plus où les ranger !  Merci pour la variante du gâteau, je l'essaierai aussi !

  • Le shopping oui, mais uniquement pour acheter des livres et des sacs à main lol

  • Mon Dieu! Ls chaussures, c'est pire!! EN fait, je hais purement et simplement le shopping! Sauf dans des Galeries Lafayettes désertes!

  • Bizarrement, ça se termine aussi toujours comme ça! Mais moins souvent en sacs à main et autres babioles qu'en livres! ;-))

  • Moi aussi je rale dans les cabines, mais rien à faire je ne me dégoûte pas du shopping ;-( Ne vous plaignez pas les filles, au moins vos piles de tickets CB sont vite pointées !

  • Coucou Chiff' , Nous nous revoyons fin octobre, avant les vacances a priori, pour notre première réunion du club lecture mais tu sais nous on ne va pas en faire une réunion particulière, ce sera simplement un moment intégré à une rencontre générale. Nous avons choisi comme premier thème la littérature jeunesse et a priori notre régularité sera bimestrielle. On va déjà voir si on arrive à papoter de façon relativement organisée la première fois ;-) Je me demande ce que tu appelles des petites choses ? "La cuisine pour les nuls" ? "Comment réussir un gratin de pâtes" ? "Les cascades sans blessures" ? "L'art de se taire" ?... :D

  • J'arrive doucement mais j'arrive, ouf ! Contente de voir que le marque-page t'ait plu. Il faut dire que lorsque je l'ai vu, j'ai pensé à toi. Bon, pour ce qui me concerne j'aime les fringues mais comme je suis loin de la taille mannequin et que comme toi, je suis gourmande et que j'aime manger, les séances renouvellement de la garde robe sont tjs une source d'angoisse ! Ah que la vie est mal faite :( Mais si en plus lors d'un billet tout à fait anodin, tu nous mets encore une recette, comment tu veux que je m'en sorte :))))

  • @Flo, peut-être tout cela à la fois ;)

  • @Anjelica : vilaine va ! :p (ça n'a pas l'air mais je sais faire un gratin de pâtes ;-)

  • Et bien pas tant que ça!! Parce qu'il faut pointer ceux des sous dépensés en librairie!!

  • Il va falloir un compte-rendu détaillé! Bon, j'en ferai autnat de mon côté!! La littérature jeunesse est une très bonne idée! Mais je le demande dans mon infinie sadicité si je ne vais pas associer un thème AVEC la contrainte de piocher dans la littérature jeunesse. Ca pourrait être drôle! Et en plus j'ai plein d'idée avec le tri en cours du fonds jeunesse!

    Des petites choses? Mystère et boules de gomme! Le sais-je moi-même????

  • Il faut bien se donner les moyens de se venger non???

  • @ Flo et Angelica: plein, plein de choses! Je veux bien ta recette de gratin de pâtes Flo!!! ;-)) Je suis toujours à la recherche d'idées!!

  • Oui mais moi , j'ai pas besoin de vengeance, la nature s'en est déjà chargée :(

  • Tu sais que nous faisons toujours des CR détaillés de nos rencontres ;-) Mais je vois que tu as le vice dans la peau : c'est terrible une bibliothècaire :p Heureusement que nous nous sommes mises d'accord entre nous !! Ca coûte cher d'avoir droit aux gâteaux de Chiffonnette ;-) Alors pour ma recette de gratin de pâtes (oh ! Je t'ai pas dit, j'ai fait mon tatin d'abricots et ma foi je m'en suis pas trop mal sorti - j'ai fait au pif et la pâte était cuite donc maintenant je ne me casse plus la tête avec la pâte au fond du moule, je la mettrai toujours dessus ;D), c'est pas compliqué, tu prends des pâtes (jusque là, tu suis hein ?), perso je préfère pour les gratins des mini-papillons ou des coquillettes mais bon ça c'est chacun qui voit... Tu prends de la crème (calorique ou pas) et du fromage râpé. Ma mère met des oeufs pour s'assurer que j'ai mon quota de protéines mais moi je n'en mets pas. Sel, poivre. Tu mélanges tout (bon t'as fait cuire tes pâtes avant, on est bien d'accord ??? ;-), tu rajoutes une bonne couche de fromage sur le dessus, tu laisses griller jusqu'à ce que ça sente presque le brûlé et c'est prêt ! :D Je devrais écrire un bouquin de recettes : je sens que j'ai du potentiel !! :D

Les commentaires sont fermés.