Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus dur sera le retour

De vacances... Alors, comment dire... Prague, c'est beau?? C'est suffisant?? Non? Bon. Alors, descriptif.

Magnifique ville de l'est avec des airs de ville autrichienne ne sera toujours pas suffisant! Le premier choc intervient à l'arrivée sur la place principale de la vieille ville. Ne me demandez pas les noms, je n'ai pas mon Routard sous la main et mon cerveau est encore dans le train! Bref, la place de la ville historique: plusieurs églises, des tours dans tous les sens et plein de vieilles pierres. C'est juste beau.

Il y a des calèches pour faire cliché, des touristes dans tous les coins évidemment et un marché de Pâques parce qu'ils le fêtent pour de vrai. Les décos sont sympas et pas trop kitsch.Pas comme en Alsace, sans vouloir vexer les alsaciens (faut dire que je suis peut-être tombée sur la mauvaise façade)!

La preuve, ce joli oeuf devant la cathédrale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a de jolies ruelles avec des boutiques à touriste et des coins plus perdus qui ne manquent pas de charme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'île de Kampa, les parcs sur la colline du château, les rues du quartier juif avec leurs bâtiments Art nouveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Un des coins les plus touristiques, mis à part la place de la ville historique est sans conteste aucun le pont Charles. Il faut dire qu'il vaut le coup avec ses tours et ses statues. J'ai pris une petite vingtaine de photos dans le secteur dont voilà un petit florilège.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des merveilles de façades dès qu'on lève le nez et quelque soit le quartier. Même dans les secteurs de la ville les plus populaires (ça a du bon de se perdre des fois), il y a de beaux restes. Et de bons clubs de foot. Vous aviez entendu parler du Sparta? Moi non avant de passer vers le stade. Ce qui m'amène aux gens (gens, supporters, foot, vous ne suivez pas le raisonnement? Moi non plus). Fort sympatiques, souvent très mignons (oui, la gent féminine est mignonne aussi), globalement serviables envers les pauvres touristes paumés. Mention spéciale pour leur maîtrise de la langue anglaise.

Bref, j'ai aimé et je retournerai probablement pour écumer ce que je n'ai aps pû faire et voir en trois jours. Pour les amateurs, prévoir une bonne paire de baskets et de grands yeux emerveillés. Par contre... Ne pas s'attendre à des merveilles culinaires. C'est de la bonne cuisine du nord: viande, viande, viande, viande. En ragoût, panée, grillée, en boulettes, farcie, etc. Pas mauvais (mention spéciale pour le boeuf aux airelles), copieux (un demi canard pour moi toute seule), mais je me suis jetée sur les légumes une fois dans mes pénates! Les éléments sucrés du paysage sont maigeables mais ceux sur lesquels j'ai pu mettre la main n'étaient pas transcendants. Le Routard est toujours une valeur sûre, mais évidemment, on y retrouve toujours moults touristes français...

 

Commentaires

  • Merci pour cette visite virtuelle, ça donne envie !!Super photo sur ton banc de lecture ;o))

  • C'est que j'y étais bien sur mon banc! Un rayon de soleil, une vue romantique et un guide pour me dire où bien manger! J'ai encore plein de photos! Une vraie japonaise!

  • Cet échantillon de photos : vivement la soirée diapos a la maison avec commentaire à l'appui lol !!

  • Merci de nous faire découvrir Prague...et au fait super la photo "bibliothécaire" ;-)

  • Vous allez souffrir! Il y en a bien 200!

  • Y me faut bien le look! Parce que dans la vraie vie on me donne de temps en temps 18 ans! Et puis c'est classe les lunettes sur le bout du nez!

Les commentaires sont fermés.