Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Para-Kiss

J’aime Ai Yazawa bien qu’elle fasse et soit appelée à faire beaucoup de mal à mon portefeuille. Après Nana, me voilà lancée dans Paradise Kiss. Ou comment Yukari, une lycéenne qui subit le stress des attentes de réussite scolaire de sa mère va croiser le chemin de quatre fondus de mode et prendre son destin en main pour le meilleur et pour le pire.
L’univers de la mode et de la création est abordé par la bande dans ce beau manga. Ce n’est pas d’une description de l’univers impitoyable de la mode (Dallas, etc.) qu’il s’agit, mais de la découverte de la vie par une jeune femme. La cruauté de la réalité se confronte sans arrêt à la beauté et au rêve, l’amour ne va pas sans complications et la tendresse sans cruauté. Pas de temps morts, une imagination débordante, des dialogues souvent jouissifs et un grain de folie pour agrémenter le tout. Incontournable.
Paradise Kiss, Ai Yazawa, Dargaud, 5 tomes

Commentaires

  • Comme toi, mon porte-feuille souffre beaucoup à cause d'Ai Yazawa;o) J'ai tous les paradize Kiss, tous les nana (même un en japonais) et en ce moment, les éditeurs français commencent à sortir ses premières oeuvres. Ce que je te conseille vraiment, c'est l'adaptation ciné de Nana, il est trop beau. J'attends le deuxième opus avec impatience;o)

  • J'avoue que je lorgne fortement sur les tomes qui me manquent! Et j'ai lu le tome 16 de Nana debout dans la Fnac ce matin même! Ben voui, comme les ptits! Par contre, je en suis pas convainvue par les anime Par kiss et Nana! Trop identiques au manga paradoxalement! Je vais quand même retenter des fois que ce soit ma maivaise humeur qui ai influé mon jugement! Et je vais aller voir du côté de l'adaptation ciné c'est sûr! ;-)

  • On en avait parlé... et puis j'ai vu l'intégrale tout à l'heure dans ma librairie de mangas préférée, et je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai achetée!!

  • Dieu que la LCA est faible!! Tu me diras ce que tu en as pensé alors hein?

Les commentaires sont fermés.